Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabelli
11 novembre 2014

de retour...

Bonjour les amis(es),

Et bien me voilà de retour de mon p'tit voyage dans ma région natale dû à l'évènement tragique lors des derniers jours...pas besoin de vous dire que ce n'était pas un voyage gai, mais, je dois vous dire que tout s'est tout de même bien déroulé et empreint de sérénité malgré la tristesse. La famille avait bien tout prévu et vivait l'évènement vraiment par la grâce de Dieu..

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour tous vos beaux messages, mais, je manque de temps pour vous remercier individuellement, mais, j'ai trouvé cela réconfortant d'avoir tant d'amis...et je m'excuse aussi de ne pas avoir envoyer de commentaire sur vos blogs mais, j'ai lu tous vos messages, trouvé très belles vos créations...et soyez assurés que je serai plus fidèle dans les prochains que je visionnerai...

Je vais vous montrer aujourd'hui ce que j'avais préparé et apporté à la famille.

Les premières photos, un petit album-accordéon avec des photos prises en juillet dernier, d'ailleurs c'est une de ses photos qui a servi pour l'annonce du décès ains que le signet que son fils a préparé pour remettre aux gens comme souvenir. J'ai remis l'album aux parents de Louise, des amis depuis plus de 60ans...j'en ferai une à son conjoint dans les prochains jours.

La page couverture de l'album:

001

En ouvrant l'album...

002

et la suite de l'album, et comme je n'avais pas beaucoup de temps, le tout très simple, l'important était les photos, Louise aimant beaucoup les fleurs et les oiseaux, les photos ayant été prises dans sa cour, je me suis servie de pochoirs et p'tites découpes de fleurs...et embossage argent...

010

Je m'excuse de la qualité de la photo, je n'avais pas eu le temps de vérifier avant mon départ.

La prochaine photo, la carte offerte à toute la famille, contentant l'offrande de messe qui sera célébrée aux intentions de Louise, dans un foyer de charité de Marthe Robin, car, son père était l'instigateur dans la mise en place d'un de ces foyers à Chicoutimi...

condoléanes 005

Même si je trouvais l'oiseau un peu gros pour l'image il illustrait tellement mon amie...et avant de vous laisser, ma petite pensée pour aujourd'hui...le thème invoqué par le prêtre qui a célébré les funérailles nous invitant à vivre pleinement notre moment présent car Louise était une femme qui le vivait et excellait dans tout, musique, écriture, scrapbooking, jardinage, etc...:"Je jouis du pouvoir d'être en vie et je rends grâce à Dieu, car je n'ai pas peur d'exercer pleinement ce pouvoir aujourd'hui"

Je vais me reposer un peu, car la fatique est au rendez-vous et reprendre ma p'tite routine et vous revenir dans les prochains jours...

Merci d'être là...je vous aime...Lilyxoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Lilianne...Dieu que tu me comprends...et oui, je me remet tranquillement.<br /> <br /> Tes bons mots sont réconfortants en ce début de journée...Gros bisous
Répondre
M
contente de te lire. c'est vraiment sympa ce que tu as fais pour la famille. je doute que cela n'as pas été facile pour toi. repose toi bien car ses durs moments nous laisse mal plusieurs jours. bonne journée bisous
Répondre
C
Coucou Lily,<br /> <br /> Tu as fait vraiment une belle création pour la famille de ton amie. Je pense qu'ils ont beaucoup apprécié.<br /> <br /> Ce n'est pas toujours facile à faire, ce genre de carte et d'album; mais ça restera un souvenir pour tous.<br /> <br /> Je te remercier pour les gentils commentaires que tu as mis dernièrement sur mon blog....j'avais eu quelques petits soucis avec le blog, mais maintenant je te dis un grand MERCI.<br /> <br /> J'espère que le fait de faire tes cartes pour Noël va te "distraire" un peu, après cet évènement moins gai que tu viens de vivre.<br /> <br /> Bon courage à toi, et bonne continuation dans tes activités créatrices.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
je viens de lire ton article qui est vraiment très émouvant , en tous cas c'est un bel hommage à ton amie qui à te lire compte beaucoup pour toi ! quand à ton album , il est superbe et a dut réconforter la famille dans ces moments douloureux ! excuses moi de ne pas ètre présente comme je le voudrais , je passe souvent en silence car mes mains ont difficulterà taper sur l'ordi à cause de mes satanées douleurs de polyarthrite ! je t'embrasse fort !coco!
Répondre
C
Contente de te savoir rentré chez toi après cette pénible épreuve A+ gros bisous et douce nuit
Répondre
Annabelli
  • Je suis depuis quelques années, une passionnée de scrapbooking. Je demeure au Canada sur la Rive-Sud de Montréal. Comme j'ai développé ma passion en visitant d'autres blogs, j'avais le goût de partager aussi mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Annabelli
Derniers commentaires
Publicité