Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabelli
26 janvier 2015

Défi de fin de semaine relevé...

Bonjour les amis(es),

Le titre le dit bien, j'ai relevé mon défi de la fin de semaine et oui, et bien oui, je suis très fière de moi, j'ai réussi à terminer les trois cartes commencées à l'atelier "Passion Collimagination" et heureusement, que Mélissa, la sympa proprio qui a présenté de supers beaux modèles sait que je suis une "déliquante" car, je ne finis jamais une carte là...car. d'abord, j'aime ajouté une touche personnelle et ne fais jamais exactement tel que proposé, et aussi la fatigue embarque toujours avant la fin de l'atelier. Mais, au moins, ce mois-ci, j'ai réussi à terminer les 3 cartes en me servant des bases reçues à l'atelier. Je commence par celle qui a fait travailler le plus mon imgination, car, j'ai de la difficulté avec les "pinceaux et la peinture" cette carte m'a aussi air ressortir d'autres marques de peinture achetées dans le passé en bonne compulsive qui étaient demeurées presque' intactes.

001

Pour cette carte, technique avec peinture "Dina Wakley" que Mélissa vient de décuvrir. Il faut préparer notre surface avec du Gesso qu'on laisse sécher, ensuite on devait appliquer 3 couleurs de peinture que l'on appliquait au doigts. Un coup sec, "c'est là que c'est devenu compliquer pour moi n'étant pas "Picasso", il fallait faire des cercles avec  un pinceau étroit et peinture "Silks" et après faire du doodeling avec sharpie noir et crayon blanc...mais, moi, n'ayant pas réussi les ronds à mon goût, j'ai "viré cela autrement pour donner vie à la carte que vous voyez. Le modèle originale est sur le site de "Passion Collimagination" que je vous invite à aller voir, car, pas que la carte n'était pas belle...mais,...vous pourrez comparer...bien sûr, qu'elle ne se ressemble pas, mais, le positif, c'est que cela m'a donné le goût de reprendre n'importe laquelle de mes peintures que j'ai déjà pour faire des fonds...et pour les décos de cette carte, j'ai ajouté au centre de mes ronds "manqués" de la cire de crayon "faber castell", un autre essai et quelques petites découpes de branches, oiseau et cabane attachée à une branche avec ficelle, ruban et voeu, le tout monté sur fond blanc embossé de ronds... 

Passons maintenant passons à la 2ième encore en employant gesso et peinture:

002

Comme de raison, j'ai mis ma touche, le modèle originale, toujours sur le site "Passion Collimagination" que soit dit en passant vaut le détour, pour cette carte qui avait pour but de nous indiquer une autre manière d'employer la peinture de Dina Wakley, qui est une peinture assez épaisse, il faillait donc la diluer avec du gesso blanc et de l'eau car,  à la basse le papier était très pâte,il fallait se servir de peinture "turquoise" pour donner plus d'éclat à la carte, mais, comme je n'avais pas beaucoup avancé la carte, je me suis ramassée à la maison, sans la peinture, car, ma résolution prise de ne pas faire d'achat compulsif je n'avais pas succombé à cette nouvelle peinture et j'ai ressorti mes crayons "gelatos" et cela a fait l'affaire...

J'ai aussi ajouté comme déco aux fleurs donnés par Mélissa une petite bordure (peeloff) ainsi que le voeu "Bon anniversaire" peeloff argent colorié avec "sharpie turquoise"

Voilà pour aujourd'hui, vous verrez la troisième qui est aussi terminée, dans un prochain message.

J'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse semaine, ici, au Québec ce matin, gros soleil, mais, très froid, et on se console car nos voisins de US, principalement à New York et Boston,  se préparent pour la "tempête du siècle"  ah les pauvres....et pour terminer une  citaton de Henry W. Longfellow, que je trouve inspirante:"Construis ce jour avec force et confiance sur des fondations solides et spacieuses; Demain trouvera alors sa place et en prolongera les lignes ascendantes et sereines.

Bonne fin de journée à chacun(es) dans la paix et la sérénité...

Merci de m'accompagner sur  mon blog car vos commentaires sont mon encouragement...

Je vous aime!

Lilyxoxo(Annabelli)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
deux belles cartes . c'est superbe ses ateliers tu apprends de nouvelle technique. Celle -ci est vraiment bien cela donne un très beau rendu. je n'aurais jamais osé. bonne soirée bisous
Répondre
C
lol mon com est pour la deuxième , j'ai moins la première pas trop mon style <br /> <br /> bisous
Répondre
C
magnifique j'adore les teintes !<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Jolies tes cartes en terminant chez toi tu peux mettre ta touche personnelle et tu as toujours de bonnes idées ,continue ton beau passe temps, tu es une artiste..bye bye XXX
Répondre
C
Superbes toutes les 2.<br /> <br /> Et tu as raison de toujours mettre ta pâte. Comme toi, je n'aime faire copié-collé exactement. Je vais essayer de trouver le lien pour aller faire un tour sur le site passion collimagination. <br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
Annabelli
  • Je suis depuis quelques années, une passionnée de scrapbooking. Je demeure au Canada sur la Rive-Sud de Montréal. Comme j'ai développé ma passion en visitant d'autres blogs, j'avais le goût de partager aussi mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Annabelli
Derniers commentaires
Publicité